A propos de Lee Leserman

J'ai reçu mes diplômes de MD-PhD (immunologie) de l'Université de Chicago en 1973. Après une résidence en pédiatrie à l'Université Duke (Caroline du Nord) j'ai été associé de clinique et chercheur dans le domaine de l'immunothérapie du cancer à l'Institut national américain du cancer (NCI , NIH, Bethesda, MD), avant d'obtenir un poste au Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) pour travailler au Centre d'Immunologie de Marseille-Luminy à Marseille, France en 1979. Là, j'ai été chef de l’équipe "Biologie cellulaire du système immunitaire" et également directeur fondateur du groupement de recherche du CNRS "Immunociblage de tumeurs" avant ma retraite en 2011.

Des organismes caritatifs ainsi que de nombreuses subventions du gouvernement français et d’instances européennes ont financé mes recherches au fil des ans. Mes recherches ont été récompensées par des prix, notamment de la Ligue Nationale Contre le Cancer, de l'Union internationale contre le cancer, ainsi que le Prix Alec Bangham pour l'ensemble de ma carrière de la communauté de recherche internationale sur les liposomes en 2008. J'ai été membre du conseil scientifique ou consultant pour plusieurs entreprises impliquées dans la thérapie et les vaccins.

En plus des nombreux articles et des demandes de subvention que j'ai écrits pendant ma carrière, j'ai édité et corrigé l’Anglais dans des centaines de documents provenant de collègues scientifiques en France.

Ma liste des publications choisies démontre ma capacité à rédiger et obtenir des contrats et à publier dans des journaux de fort impact dans les domaines de la biologie et de la médecine.

Lee en costume avec la tête rayonnante, 2008
© 2019 Lee Leserman • lee@leserman.com